La campagne pour un salaire minimum de 15 $ et l’équité et le Congrès du travail du Canada soutiennent le personnel de Tim Hortons. Lorsque le salaire minimum en Ontario est passé à 14 $ le 1er janvier 2018, Tim Hortons a commencé à annuler les pauses rémunérées, à réduire l’assurance médicaments et dentaire de base complémentaire, à  éliminer les allocations pour les uniformes et les breuvages et même à réduire les heures de travail des employés et employées. C’est révoltant de la part d’une société multinationale rentable.

• En 2016, Tim Hortons a rapporté un revenu de 3 milliards de dollars pour sa société mère Restaurant Brands International (RBI).
• Cette même année, le PDG de RBI, Daniel Schwartz, a empoché 6 640 150 $ sous forme de salaire, d’options d’achat d’actions et d’autres avantages.
• Des bénéfices supplémentaires de 350 millions de dollars ont été versés aux actionnaires.

DITES À TIM HORTONS DE :
Cesser les mesures de récupération des salaires et avantages des travailleurs et travailleuses!

• La société Tim Hortons dicte pratiquement chaque détail des pratiques commerciales entre le franchisé et l’entreprise.
• Elle prévoit même la valeur nette (au moins 1,5 million de dollars) de tout propriétaire de franchise potentielle.
• En tant que fournisseur de produits Tim Hortons, la société fixe le prix de tous les produits, du sucre aux beignes précuits. Il est clair que la société mère a le pouvoir de rétablir entièrement les salaires, les avantages sociaux et les conditions de travail du personnel.

PASSEZ À L’ACTION :
Envoyez un courriel à Tim Hortons : 15AndFairness.org
Appelez Tim Hortons : 905-845-6511
Envoyez un tweet @TimHortons
#AppuyonslepersonnelTimHortons
#15etéquité #TimHortons

• Les nouvelles lois du travail en Ontario visaient à améliorer les salaires et les conditions de travail des employés – en particulier ceux des personnes au bas de l’échelle salariale.
• Exigez que Restaurant Brands International (RBI) prennent toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que son entreprise et les propriétaires de franchise Tim Hortons respectent l’esprit des nouvelles lois.

Inscrivez-vous à la campagne pour un salaire minimum de 15 $ et l’équité à : 15AndFairness.org
@campagne15plus

Inscrivez-vous à la campagne pour un salaire minimum de 15$
sur le site 15plus.org ou fb.me/15plus.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *