Campagne pour le salaire minimum de 15$/hre à Seattle.

Pierre angulaire du mouvement pour l’augmentation du salaire minimum, qui a pris son envol au début de l’année 2014, initié par Kshama Sawant de Socialist Alternative, qui a réussi à se faire élire sur le conseil municipal de Seattle avec la revendication de salaire minimum à 15$/hre, maintenant devenue une revendication mondiale. (site en anglais)


Campagne pour le salaire minimum de 15$/hre en Colombie-Britannique.

Le salaire minimum en C.-B. est un des plus bas au Canada. Le coût de la vie augmente et les travailleur-euse-s au salaire minimum ont peine à joindre les deux bouts. La BC Federation of Labour croit fermement que travailler pour un salaire décent devrait sortir les gens de la pauvreté. Continuons le combat pour le 15$/hre. (site en anglais)


Campagne pour le salaire minimum de 15$/hre en Ontario

Les travailleur-euse-s ont de la misère à y arriver financièrement. De plus en plus d’emplois décents sont remplacés par des emplois à faibles revenus. Il faut augmenter le salaire minimum au-dessus du seuil de la pauvreté, et de façon équitable pour tous les travailleur-euse-s, sans exemptions. (site en anglais)


Campagne pour le salaire minimum de 15$/hre à New York

Le mouvement FightFor15 a pris son envol avec une grève historique des salarié-e-s de la restauration rapide à New York le 15 avril. La revendication du salaire minimum 15$/hre s’est matérialisée dans le concret chez les travailleur-euse-s à travers les États-Unis et partout dans le monde. (site en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *