Le prochain conseil d’arrondissement de Verdun aura lieu mardi le 2 mai à 19h. Le comité du Sud-Ouest pour le 15$/ heure sera présent pour demander au conseil d’arrondissement de Verdun d’adopter une résolution pour que tou.te.s les employé.e.s, des contractants et des organismes mandataires de la ville soient payé.e.s au moins 15$ de l’heure.

Avant le conseil d’arrondissement, nous avons besoin de VOUS pour démontrer l’appui des Verdunois et Verdunoises à l’augmentation des salaires. À partir de 18h, nous allons nous rassembler devant l’hôtel de ville de Verdun (4555 rue Verdun juste à côté du métro Verdun) Les membres du comité pour le 15$ seront là pour vous présenter les raisons pour lesquelles ils et elles soutiennent la lutte pour 15$.

Venez nombreux et nombreuses!!

Pourquoi soutenons-nous la hausse du salaire minimum à 15$ de heure au Québec, et à Verdun en particulier?
– Parce que le salaire minimum actuel, même sur une semaine de travail complète, ne fournit pas un niveau de revenu permettant de dépasser le seuil de pauvreté tel que défini par le gouvernement;
-Parce que le taux horaire minimal de 15$ est le minimum requis pour subvenir aux besoins essentiels;
– Parce que l’arrondissement de Verdun est composé d’une importante population de travailleurs et travailleuses à bas salaire.

Pourquoi demande-t-on que le conseil d’arrondissement de Verdun appuie notre campagne?
– La Ville de Montréal, à titre d’employeur et d’institution publique, doit montrer l’exemple et s’assurer que tous ses employé.e.s gagnent un salaire décent.
– Le Conseil peut nous aider à mener notre résolution au Conseil municipal de Montréal et au gouvernement du Québec.
– Le Conseil peut proposer que la ville de Montréal étudie les coûts, moyens et mécanismes nécessaires à l’application de la politique du salaire minimum à 15$ de l’heure, non seulement pour tous les employé-e-s de la ville mais aussi pour les contractants et les organismes mandataires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *