Le mercredi 10 novembre, une cinquantaine de militant-es se sont rassemblés devant les bureaux du Premier ministre pour revendiquer l’augmentation du salaire minimum à 15$/h. La campagne 15plus.org et la Coalition contre le Travail précaire ont répondu à l’appel lancé par les différents mouvements pour le 15 aux États-Unis, et ont appelé à manifester dans le cadre de cette journée d’action pour l’augmentation du salaire minimum à 15$/h et le droit à un syndicat. Des actions ont eu lieu dans plus de 275 villes.

Pendant deux heures, les militant-es ont déployé bannières et affiches pour donner de la visibilité à la revendication. Des médias étaient présents pour enregistrer les discours donnés par des porte-paroles de 15plus.org et de la Coalition. Le porte-parole de la campagne Julien Daigneault a aussi échangé avec d’autres intervenants lors d’une entrevue avec Isabelle Maréchal de 98,5FM.

Grâce au travail des participant-es, une centaine de passant-es ont signé la nouvelle pétition 15plus.org pour l’augmentation du salaire minimum à 15$/h dès maintenant et son indexation automatique et coût de la vie pour tous les travailleur-euses du Québec, peu importe leur statut migratoire, leur horaire, leur lieu de résidence ou leur type d’emploi. Les jeunes en particulier apposaient leur signature avec enthousiasme. Vous trouverez la pétition en ligne ici, nous vous invitons à signer et à faire circuler dans vos milieux.

Aidez-nous à faire vivre la campagne 15+ ! Impliquez-vous !

Cette campagne a pour objectif d’augmenter le salaire minimum de 15$/h comme première étape pour l’indexation des salaires au coût de la vie pour tous.

Vous voulez mener ce type de campagne dans votre quartier où votre milieu de travail ? Contactez-nous, et nous vous aiderons à construire votre propre comité.