Depuis l’automne 2015, la campagne 15plus.org d’Alternative socialiste coalise différentes organisations syndicales, politiques et communautaires. Ses membres agissent de manière concertée et solidaire dans la lutte pour l’augmentation du salaire minimum à 15$/h au Québec.

Nos membres offrent de l’aide pour organiser :

  • des actions de mobilisation et de solidarité avec les travailleurs et les travailleuses en lutte pour le 15$/h minimum;
  • des séances de signature de pétition et de distribution de matériel d’information;
  • des ateliers d’information sur l’histoire, les perspectives et les stratégies du mouvement pour le 15$/h minimum.

Nous exigeons que l’Assemblée nationale augmente le salaire minimum à 15$/h dès maintenant, et l’indexe automatiquement au coût de la vie pour tous les travailleuses et travailleurs du Québec, peu importe leur statut, leur horaire, leur lieu de résidence ou leur type d’employeur.

Notre but consiste à donner confiance aux travailleurs et aux travailleuses en activant leur potentiel de lutte. Nous tentons de construire un réseau d’activistes organisés dans leur syndicat, dans leur quartier, dans leur campus ou dans tous autres types d’organisations à travers la lutte pour le 15$/h minimum.

Ici comme dans le reste du continent, seule une campagne massive permettra de renverser l’opposition du patronat et des gouvernements au 15 $/h minimum.

Nous sommes conscient-es qu’une hausse du salaire minimum ne suffit pas à régler les nombreux problèmes vécus au travail par la vaste majorité de la population. C’est pour cette raison que nous luttons également pour :

  • une syndicalisation des milieux non syndiqués;
  • une pratique syndicale militante et démocratique;
  • et la présentation de candidatures électorales indépendantes provenant du monde du travail, tant au niveau municipal, provincial que fédéral.

Contactez-nous! C‘est avec plaisir que nous nous déplacerons pour vous aider!