Le 7 mars 2017, la Commission femmes d’Alternative Socialiste a organisé une conférence portant sur les femmes et l’augmentation du salaire minimum à 15$/heure. Cette conférence a été organisé conjointement avec Québec Solidaire Montréal et nous avions invité 3 militantes à présenter leur point de vue.

Émily Perrier-Gosselin d’AS a présenté le point de vue d’Alternative socialiste, Catalina Villegas, une militante du syndicat du Vieux-Port de Montréal nous a parlé de son expérience de la grève qui a eu lieu l’été dernier. Un des grands enjeux de cette grève était l’obtention d’un salaire minimum de 15$/h. Ensuite, Véronique Martineau, candidate de Québec Solidaire a présenté un point de vue plus politique.

L’objectif avoué de cette conférence était la création d’un comité de quartier dans Verdun pour l’obtention d’un salaire minimum décent. De 40 à 50 personnes se sont présentées à la conférence qui était précédée d’un souper communautaire. Les interventions des participants lors de la période de discussion ont été intéressantes et engagées.

Nous pensons que cet événement a été un succès grâce à l’excellente collaboration que nous avons eue avec Québec Solidaire ainsi qu’à la participation des membres d’Alternative socialiste. Nous avions mobilisé nos membres pour tracter, rencontrer les sympathisants de QS pour les inviter en personne ainsi que faire l’accueil et le service du repas lors de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *